Le Blog

Les outils « localisés » qui améliorent la recherche de mandats

Mailing, phoning, distribution de brochures de présentation des services de votre agence immobilière… toutes ces actions de prospection sont connues et ont déjà fait leurs preuves. Mais qu’en est-il des outils innovants qui pourraient améliorer et accélérer votre recherche de mandats immobiliers ?

 

Quels logiciels pour automatiser votre recherche de mandats ?

C’est un fait : la recherche de mandats prend du temps et peut rapidement devenir chronophage, ce qui vous laisse moins de temps à consacrer aux visites de biens et aux négociations entre acheteurs et propriétaires. Pour gagner du temps, pensez à automatiser votre veille. Des outils de prospection basés sur l’intelligence artificielle vous permettent de récupérer des informations localisées et ciblées. A vous d’indiquer vos critères de recherche pour filtrer précisément toutes les annonces. L’objectif ? Accéder aux meilleures opportunités, visualiser les dynamiques du marché en temps réel et vous aider à prospecter de manière plus rapide et plus efficace.

 

Quelles applications pour accélérer la recherche de mandats ?

Besoin d’outils qui vous permettent de rechercher des biens immobiliers en temps réel ? Des applications et des logiciels réservés aux agents l’immobilier se mettent au service de la profession.

Trouver des mandats grâce aux applications mobiles

Alors que la digitalisation ne cesse de monter en puissance, des applications mobiles facilitent le travail de prospection des « agents immobiliers 2.0 ». Accessibles en permanence sur n’importe quel device, elles permettent de rechercher des mandats immobiliers en temps réel. Là encore, le but est de vous permettre de gagner du temps et de multiplier vos chances de trouver des mandats exclusifs qui répondent à vos critères de recherche.

Trouver des mandats grâce aux logiciels de visite virtuelle

Dans ce même esprit de transformation numérique, de plus en plus de logiciels de visite virtuelle (ou de visite 3D) voient le jour. En premier lieu, ces outils servent à mettre en valeur les biens destinés à être loués ou vendus et à améliorer l’expérience des futurs acquéreurs et locataires. Cependant, les logiciels de visite virtuelle aident aussi à accélérer la recherche de mandats exclusifs. En utilisant ce genre d’outils différenciants, vous montrez que votre agence immobilière est tournée vers l’innovation, ce qui peut inciter des propriétaires à vous confier leurs biens.

Quels réseaux sociaux utiliser pour dénicher de nouveaux mandats ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans de nombreux domaines. L’immobilier n’y échappe pas : des outils comme Twitter vous aideront à gagner du temps dans votre recherche de mandats. Pour ce faire, organisez une veille précise et régulière ! Suivez des hashtags en rapport direct avec vos critères de recherche (type de bien, localisation, etc.) : #vente, #paris, #bourgogne, #avendre, etc. Le principe est le même pour Instagram et LinkedIn. N’oubliez pas d’être actif sur les réseaux sociaux, que vous soyez salarié(e) ou indépendant(e). La pertinence de vos posts et/ou de vos réponses ainsi que votre engagement peuvent inciter des particuliers à confier leurs biens à votre agence immobilière.

Groupe SeLoger : quel outil pour capter des mandats ?

Qui dit recherche de mandats dit nécessaire suivi de l’évolution des prix et du marché immobilier. Pour ce faire, utilisez l’outil « Prix de l’immobilier » mis à disposition par le Groupe SeLoger : prix moyen au mètre carré pour la vente et la location, nombre de biens vendus dans telle commune, critères les plus recherchés (nombre de pièces, maison ou appartement meublé ou non meublé, etc.). Autant d’éléments qui vous permettront d’orienter votre recherche de mandats en fonction du dynamisme présent dans tel ou tel secteur géographique.