2020, une année record en termes d’audience pour SeLoger et Logic-Immo, malgré la crise sanitaire

Partager l’article

Les deux médias leaders et 100% immobiliers SeLoger et Logic-Immo ont signé une année historique en termes d’audience. Retours sur ces performances et leur signification.

Les porteurs de projet immobilier sont restés confiants, malgré la crise, et ont modifié leur comportement de recherche

Comme nos analyses l’ont démontré, les particuliers sont restés confiants en l’aboutissement de leurs projets. Cela s’est vérifié dès la fin du confinement, comme le restituait notre étude sur le sujet mené en mai 2020. Cette tendance chez les porteurs de projet a entraîné des pics d’audience sur nos médias SeLoger et Logic-Immo, aussi bien pour l’achat, ou la location.

Cette tendance s’est poursuivie en fin d’année : les derniers officiels de septembre 2020 le confirmaient, SeLoger et Logic-Immo, leaders et spécialistes 100% immobilier, conservent la tête du classement avec 36,9M de visites web ce mois là (Source : Similar Web)

Ce que traduisent ces chiffres

Ils démontrent plusieurs choses :

Les porteurs de projets, qu’ils soient acquéreurs, vendeurs, locataires ou bailleurs, souhaitent maintenir voire faire aboutir plus vite encore leur projet immobilier. Ils restent pour la plupart convaincus que leur projet peut être mené à bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais (si les conditions d’octroi de crédit tendent à se durcir, les taux, eux, restent attractifs).

Autre fait marquant : les comportements de recherche évoluent. Avec l’explosion du télétravail et les effets du confinement, les acquéreurs tendent à revoir leurs critères et aspirent à un extérieur, à s’éloigner des métropoles pour des zones plus excentrées, de plus larges superficies au même prix, etc.

De manière plus globale, nous constatons  qu’aujourd’hui plus que jamais, l’habitat est au cœur des envies des Français. Preuve en est : l’audience record sur nos médias en 2020 avec 60 millions de visites mensuelles sur SeLoger et Logic-Immo et une forte progression : entre 30% et 60% depuis juin. Les Français poursuivent leurs projets et plébiscitent plus encore l’accompagnement et votre expertise, professionnels de l’immobilier !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction