5 conseils pour une annonce immobilière percutante

Partager l’article

Des annonces immobilières, il y en a des milliers sur le Web. La plupart ne font que lister les caractéristiques d’un bien et présenter quelques photos. Pourtant, pour attirer les potentiels acheteurs, il est indispensable de vous démarquer. Voici nos 5 conseils pour rédiger une annonce immobilière percutante.

1. Une annonce immobilière ciblée

C’est la première étape pour attirer les acheteurs potentiels. Pour cela, utilisez un vocabulaire différent pour vendre un studio à des étudiants ou une villa de prestige à une famille avec enfants. Pour les premiers, pensez impérativement à décrire l’environnement du logement et à mentionner la proximité des commerces, des restaurants ou encore des cinémas. Pour le second, une présentation des écoles, des crèches ou encore des parcs situés non loin du bien en vente seront des arguments appréciés par vos lecteurs.

Il est par ailleurs intéressant de contextualiser votre annonce en fonction de votre cible. Si la maison dispose d’une grande pièce supplémentaire pourquoi ne pas la présenter comme une salle de jeu potentielle pour les enfants. Objectif : créer un coup de cœur grâce à une annonce qui sait séduire sa cible.

 

2. Un style clair et précis

C’est indispensable ! Votre style doit être fluide et agréable. Soyez concis. Évitez les tournures alambiquées et les poncifs ennuyeux et inutiles. Les acheteurs veulent aller à l’essentiel.

Par ailleurs, prenez garde aux exagérations et aux imprécisions. Au lieu de mentionner que le bien dispose de grandes pièces, il est préférable d’indiquer le nombre de mètres carrés. Même chose pour l’ancienneté de l’immeuble. L’indication « bien récent » ne donne pas une information suffisamment précise aux éventuels acheteurs. Mentionnez plutôt clairement l’année de construction de la maison. Enfin, aérez votre texte. Avec des paragraphes trop fournis, vous risquez de perdre votre lecteur en route.

 

3.  Mettre en valeur le bien

Une annonce immobilière percutante doit mettre en avant ce qui différencie le bien du reste du parc immobilier. Un emplacement exceptionnel, des prestations de qualité, la présence d’un grand dressing ou d’une isolation haute performance sont autant de points qu’il faut impérativement mentionner. En tant que professionnel et expert de votre secteur, vous devriez aisément pouvoir déterminer ce qui rend le bien immobilier unique en son genre.

Cette mise en valeur passe également par la mise en ligne de photos haute définition, lumineuses et attractives. Le logement doit par ailleurs être rangé et propre. À noter qu’il est inutile de s’équiper d’un appareil photo coûteux et difficile d’utilisation. De nombreuses applications permettent en effet aujourd’hui de prendre de magnifiques photos avec la caméra de son téléphone mobile.

 

4. Géolocaliser pour valoriser le bien et son emplacement

Votre annonce doit contenir des informations concernant l’environnement du bien immobilier. Vous préciserez évidemment la commune, le quartier, la proximité des transports en commun, mais n’hésitez pas à aller plus loin pour valoriser votre bien. Pensez par exemple à mentionner la présence de pistes cyclables à proximité, le niveau de sécurité du quartier, voire la qualité de l’air. L’objectif de votre annonce est de donner une idée aux potentiels acheteurs sur ce que peut être leur vie quotidienne dans ce logement.

 

5. Optimiser son annonce pour les moteurs de recherche

C’est aujourd’hui un élément essentiel. Votre annonce sera nécessairement diffusée sur Internet. Vous devez donc veiller à ce qu’elle remplisse les critères mis en valeur par Google notamment. Il s’agit en langage technique des contraintes SEO. De cette manière, votre annonce apparaîtra dans les premiers résultats de votre navigateur. Votre annonce a donc plus de chances d’être consultée. Parmi les impératifs, on retrouve la nécessité d’un texte assez long (plus de 300 mots) avec des mots-clés et un titre soigné.

Enfin, pour une annonce encore plus percutante, n’hésitez pas à utiliser tous les nouveaux outils à votre disposition. Visites virtuelles, plan en trois dimensions ou encore cartographie valorisent votre publicité et vous permettent de vous démarquer aisément de la concurrence. 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction