6 choses à savoir sur les portails immobiliers

En tant qu’agent immobilier, vous désirez valoriser au maximum vos annonces ? Alors, les portails immobiliers vous sont indispensables.

Partager l’article

En tant qu’agent immobilier, vous désirez valoriser au maximum vos annonces ? Alors, les portails immobiliers vous sont indispensables. Quels sont, pour vous, les avantages de ces différents sites ? Quelques éléments de réponse.

Internet et les portails immobiliers

Il y a une quinzaine d’années, les clients n’avaient d’autre choix que de se déplacer en agence pour consulter les annonces de location ou de vente. Une époque désormais révolue. L’explosion du net, puis l’apparition des applications mobiles sont deux petites révolutions qui ont transformé notre quotidien, tout comme l’univers de l’immobilier. Désormais, les annonces sont consultables en temps réel via les différents portails immobiliers. A la clé, un réel gain de temps et d’efficacité, à tous les niveaux.

Portail immobilier : c’est quoi ?

Vous les connaissez : LeBonCoin, SeLoger ou encore Logic-Immo… En pratique, les portails immobiliers sont des sites internet qui rassemblent un ensemble de services potentiellement utiles à chaque acteur de l’immobilier. Parmi eux, les agents immobiliers, les promoteurs ou encore, les huissiers ou notaires. Premier service proposé par ces portails : la publication d’annonces immobilières, de vente comme de location. En effet, les portails immobiliers permettent aujourd’hui d’avoir accès en temps réel aux annonces répondant à ses critères. Bien pensés, ces portails ont notamment l’avantage d’offrir une meilleure information aux internautes mais aussi, faciliter les échanges.

Des portails intuitifs pour les internautes

Pour tous ceux qui recherchent un bien à la vente comme à la location, les portails immobiliers offrent en général une grande simplicité d’utilisation. Fonctionnels, ils permettent une recherche précise et rapide du bien « coup de cœur ». La grande majorité des portails intègrent des critères de recherches, toujours plus précis (prix, neuf ou ancien, quartier…) ainsi qu’un moteur de recherche. De quoi avoir accès direct à des annonces aussi pertinentes que possible !

Les services en plus

Certains portails immobiliers, parmi lesquels SeLoger.com, ne se limitent pas à la simple publication d’annonces. En effet, ils peuvent aussi offrir d’autres services potentiellement utiles aux agents immobiliers. Parmi eux, des outils de gestion du portefeuille, des indicateurs de performance des annonces, des services de rentrée de mandats, d’estimation ou encore de veille du marché. Malin tout en un !

Choisir le bon portail

Régulièrement, de nouveaux portails immobiliers apparaissent sur la toile. Les plus célèbres attirent des millions de visiteurs chaque mois. D’autres sont spécialisés dans le luxe, les régions ou encore, dans les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, vous pouvez choisir le portail immobilier qui correspond, au plus près, à vos besoins. Toutefois, publier vos annonces sur un portail renommé leur garantit une visibilité maximale.

Préférez les portails rassemblant un maximum d’annonces

De nouveaux portails immobiliers font régulièrement leur apparition. Leur objectif, : se démarquer. Les plus récents cherchent notamment à améliorer sans cesse l’expérience utilisateur. Toutefois, du côté des utilisateurs, c’est l’exhaustivité de l’offre qui fait la différence. L’acheteur ou la personne qui cherche à louer un bien veut avant tout avoir accès au maximum d’offres à l’instant T.

Les portails immobiliers contribuent à améliorer la visibilité de vos annonces. Aujourd’hui, ils sont un support précieux pour vous aider à vendre. Choisissez celui ou ceux qui correspondent, au mieux, à vos besoins !

Les points clés à retenir :
– les portails attirant chaque mois des millions de visiteurs vous garantissent une visibilité maximale de vos annonces
– les portails sont toujours plus simples d’utilisation et permettent aux internautes une recherche rapide
– Certains portails intègrent des services en plus : solutions de gestion du portefeuille, indicateurs de performance des annonces,…

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction