Visite virtuelle : 6 raisons de l’intégrer dans votre stratégie marketing

Partager sur

Plus de prospects, gain de temps et prix de vente plus élevés, c’est le résultat d’une stratégie marketing basée sur la visite virtuelle. Un bénéfice non négligeable. SeLoger intègre désormais la procédure virtuelle grâce à la technologie 3D de Matterport. Découvrez les raisons qui vous convaincront définitivement d’utiliser les visites virtuelles.

  1. Démarquez-vous de vos concurrents

Les vendeurs demandent en moyenne l’aide de trois agents immobiliers avant de faire leur choix. Celui qui valorisera au mieux leur bien, remportera le mandat. C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser des solutions virtuelles et 3D que les rivaux n’ont pas. Sachez par ailleurs que 80% de français préfèrent confier leur bien en exclusivité à un agent immobilier proposant une visite virtuelle.

  1. Optimisez votre prospection

La prospection n’est pas chose aisée : organisation et persévérance sont les maître-mots. Elle peut cependant être facilitée avec une approche différente de celle de vos concurrents, en suscitant l’intérêt. Proposer des visites virtuelles augmente de 49% vos prospects par rapport aux listings classiques. Il en va de même pour les requêtes : proposer un service unique, permettra d’en générer jusqu’à quatre fois plus.

  1. Vendez à un prix plus élevé

Face à la concurrence, certains agents n’hésitent pas à négocier le prix à la baisse pour tenter de vendre en premier. Qui dit renégociation du prix, dit aussi commission à la baisse. Ce n’est ni dans l’intérêt du vendeur, ni du vôtre. La visite virtuelle est la solution contre l’avenant systématique apportant un plus à l’annonce, et convainquant les acquéreurs potentiels d’acheter à un prix plus élevé qu’avec une annonce classique. Les clients de Matterport ont ainsi signalé des ventes convenues jusqu’à 50% supérieures au prix demandé.

  1. Vendez plus rapidement

Différents facteurs peuvent ralentir la vente d’un bien : contexte du marché, prix de vente, ou encore concurrence. Réduisez-les en adoptant une bonne stratégie marketing. Les propriétés se vendent cinq fois plus vite avec une annonce comportant une visite virtuelle. Un délai de vente réduit de 21 jours en moyenne. Si vous rencontrez des difficultés sur un de vos biens, pourquoi ne pas essayer d’ajouter une visite virtuelle à votre annonce pour gagner en visibilité et en crédibilité ?

  1. Élargissez votre clientèle

L’engagement est primordial. Cela passe par l’interaction et l’échange. Le client doit pouvoir visiter un bien qu’il convoite à tout moment. Vous ciblerez une clientèle plus mondiale qui aura accès à vos biens grâce aux visites virtuelles. Elle restera de surcroît plus longtemps sur votre site, ce qui a l’avantage indéniable d’obtenir un bon classement de votre site sur Google.

  1. Gagnez en disponibilité et temps

Une disponibilité 24/24, 7/7 est primordiale. Un client veut visiter un de vos biens ? Il le peut grâce à la visite virtuelle. Il veut ensuite organiser une visite ? Répondez sans attendre. La visite virtuelle permet d’épurer les simples curieux pour ne garder que les acquéreurs sérieux, offrant des visites qualitatives plus que quantitatives.

La digitalisation de l’immobilier est partout et ne cesse de progresser. L’agent immobilier de demain doit être connecté et adopter les outils qui lui permettront de se démarquer de la concurrence. Allez au-delà des photos classiques et offrez aux acheteurs et locataires une expérience immersive et aux vendeurs la meilleure visibilité possible de leur bien.

Pourquoi ne pas découvrir par vous-même la différence de la solution virtuelle 3D de Matterport ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe