8 idées pour devenir l’expert immobilier du secteur

Partager sur

Agent immobilier, il ne vous aura pas échappé que vous évoluez dans un milieu hyper concurrentiel. Votre site ou votre blog constitue un bon moyen pour vous imposer comme la référence immobilière, l’expert de votre secteur. Encore faut-il publier des contenus et des sujets intéressants et utiles. Quelques idées pour guider votre inspiration…

1. Des cartes de votre secteur immobilier

Un secteur, c’est avant tout une géographie. Vous rendrez service à tous ceux qui, venant de loin, ne maîtrisent pas totalement leur futur quartier en mettant en ligne une carte détaillée de votre zone. Ce plan comprendra bien sur la position de votre agence et toutes les commodités offertes. Si vous œuvrez dans un secteur qui propose beaucoup de foncier, pensez à mettre en ligne une carte du zonage PLU !

2. L’état du marché

Toute information relative à l’état du marché et aux prix moyens pratiqués dans votre secteur contribue à démontrer votre expertise. De nombreux sites nationaux mettent à votre disposition des chiffres précis et leur évolution par commune. Profitez-en ! Soyez concis et étayez vos chiffres par des ventes récentes que vous avez réalisées. Vous faites d’une pierre deux coups : vous renseignez et vous montrez que vous savez vendre !

3. Les projets

Tenez-vous au courant de tous les projets d’infrastructures dans votre secteur et relayez l’information sur vos vitrines virtuelles. Un nouveau collège, un centre commercial qui ouvre ses portes ou l’arrivée prochaine du tramway peut éveiller l’intérêt de nombreux acquéreurs qui, jusque-là, boudaient votre secteur. Vous démontrez en outre que comme agent immobilier vous prenez en compte l’environnement de vos biens.

4. Des vidéos ciblées

Sur le Web, le contenu c’est aussi des photos et des vidéos ! Vous voulez présenter les commodités de votre ville ? Faites-le en vidéo : c’est simple, fun et percutant ! Il vous suffit de prendre le tramway ou le bus et de réaliser un petit film vivant ponctué d’une ou deux interviews d’usagers qui vanteront leur praticité ! Vous pouvez faire de même avec vos confrères commerçants pour valoriser le tissu commercial de proximité. Le boulanger ou la coiffeuse de la rue sera certainement ravie de cette publicité gratuite et vous donnerez à votre blog dynamisme et convivialité !

5. Vos colloques et vos formations

Témoignez de votre participation aux rencontres professionnelles et aux stages de formation continue – une manière de démontrer que vous êtes les deux pieds dans l’immobilier et que vous savez vous former aux nouvelles réglementations. Vous rassurerez votre lecteur quant à votre professionnalisme et votre strict respect de la réglementation malgré sa complexité et ses changements réguliers.

6. Vos partenariats

Les partenariats sont bons autant pour ce qu’ils apportent que pour l’image qu’ils véhiculent. Vous êtes membre d’une entente professionnelle type AMEPI (Association des mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier) ? Expliquez-en le fonctionnement et les avantages. Vous montrerez que vous savez tisser des liens pour être plus efficace.

Attention au droit à l’image

Lorsque vous filmez ou photographiez une personne dans le cadre de l’illustration de votre blog, songez à respecter les prescriptions du droit à l’image. Dans le cadre d’une interview, vous pouvez par exemple faire signer une autorisation explicite de parution de la photo de la personne. Pour éviter ce genre de tracas, vous pouvez utiliser des banques d’images spécialisées.

7. Les événements locaux

Un acquéreur recherche un bien, un environnement et une ambiance. Attachez-vous à valoriser votre secteur en témoignant de sa vie culturelle. Les fêtes traditionnelles, les foires, les concerts et les spectacles contribuent aussi à l’attractivité de votre zone. Sachez en parler avec passion ! Vous aimez votre secteur, son patrimoine, son identité ? Cela doit se voir et se sentir : on ne vend bien que ce que l’on aime !

8. L’actualité de votre enseigne

Votre enseigne évolue ? Faites-en profiter vos clients, montrez que vous êtes une agence vivante qui vit avec son temps. Vous vous mettez à la prise de vue aérienne ? Vous ouvrez une nouvelle agence ? Vous accueillez un nouveau collaborateur ? Autant d’occasions pour témoigner de votre dynamisme.
Ces 8 sujets en rapport direct avec votre activité immobilière vont contribuer à nourrir régulièrement votre blog. Soignez la qualité de vos écrits et de vos illustrations. Le Web abonde de textes mal écrits ou, pire, affichant une orthographe approximative. Votre site ou votre blog constitue aujourd’hui la première de vos vitrines. Vivante et soignée, celle-ci contribuera à développer votre e-notoriété et à vous imposer comme la référence de l’immobilier dans votre secteur !

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe