Agence immobilière : Comment bien mettre en avant sa vitrine ?

Partager sur

Vous êtes agent immobilier et souhaitez attirer plus de prospects ? Pensez alors à soigner votre vitrine d’agence immobilière, car même à l’heure du tout digital, celle-ci reste un espace de communication privilégié. Vous vous demandez comment mettre en avant votre vitrine ? Suivez nos conseils.

Relookez votre vitrine

Les vitrines d’agences immobilières sont bien souvent fades et tristounettes. Or, même à l’heure de la digitalisation du marché, la vitrine reste un levier d’attractivité incontestable. Afin d’attirer l’œil de futurs acquéreurs potentiels et de vous démarquer de la concurrence, misez sur une vitrine qui en jette. Disposez vos affiches de façon harmonieuse, proposez de belles photos haute définition qui mettent en valeur le produit, soignez le texte de présentation (attention aux fautes d’orthographe, c’est rédhibitoire !).

Faites briller votre vitrine d’agence immobilière

Pour bien mettre en valeur vos annonces et augmenter votre taux de fréquentation, rien de tel que la lumière. Il existe pour cela des porte-affiches LED à affichage rétroéclairé similaires à ceux utilisés pour les cartes de restaurants. Un moyen efficace, écologique et économique d’attirer l’attention des passants sur votre vitrine.

Utilisez les écrans

Les clients en sont friands. Pour rendre votre vitrine d’agence immobilière attractive, misez sur un ou plusieurs écrans avec affichage LCD. Privilégiez les écrans haute luminosité, pour offrir une bonne visibilité même de loin. L’utilisation des nouvelles technologies pour votre vitrine renverra une image d’agence jeune et dynamique. De plus, cette solution vous fera gagner un temps considérable : finie la corvée d’affichage à vous demander si les affiches sont correctement alignées, vous n’aurez plus qu’à téléverser vos fichiers.

De l’importance du marketing visuel
Selon une étude réalisée par Redfin en 2014, les photos professionnelles permettent de vendre un bien immobilier entre 3 400 et plus de 10 000 dollars plus cher. Pensez-y lorsque vous agencerez la vitrine de votre agence immobilière.

Animez votre vitrine

À l’instar de votre site internet, le contenu de votre vitrine d’agence immobilière doit être fréquemment renouvelé. Démarquez-vous et proposez une vitrine vivante et punchy qui saura étonner. Proposez par exemple des annonces à thème (biens atypiques, appartements design, maisons des années 30, biens en colocation, etc.) et changez toutes les 2 ou 3 semaines. Vous multiplierez le type d’informations, ferez tourner votre portefeuille et toucherez ainsi une clientèle plus large. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des formulations percutantes comme « La maison à ne surtout pas rater » ou « Votre agent immobilier a trouvé, pour vous, la perle rare ».

Faites participer les passants

Touchez un plus grand nombre de prospects en proposant un service innovant : les bornes tactiles. Celles-ci permettront aux passants de consulter l’ensemble de votre portefeuille en un minimum de temps et de devenir acteurs de leurs recherches. Ils pourront sélectionner les annonces de leur choix, laisser leurs coordonnées pour être rappelés, choisir le profil d’agent immobilier qu’ils préfèrent. Vous êtes alors disponible 24 h/24 et 7 j/7, en dehors des heures d’ouverture classiques, un avantage non négligeable pour toucher une clientèle pour qui le temps est une durée rare et précieuse.

Mettez en avant les annonces proposant le meilleur rapport qualité/prix

Faites le choix d’attirer le regard sur la vitrine de votre agence immobilière en mettant l’accent sur les biens présentant un bon rapport qualité/prix et susceptibles d’être vendus rapidement. Vous pouvez par exemple les afficher en grand, voire en très grand format, utiliser des couleurs vives ou des encadrements originaux pour faire comprendre aux clients que ces produits ne resteront pas longtemps sur le marché.

Les acquéreurs potentiels ne seront pas perdus face à un flot d’informations trop important et cela vous donnera l’image d’un agent immobilier doté d’une connaissance aiguisée du marché. Par ailleurs, si une expertise en vue d’estimer le bien à vendre a été réalisée, faites-le savoir en estampillant l’annonce concernée d’un macaron. Cela constituera un gage de sérieux et de professionnalisme.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour tirer profit de la vitrine de votre agence immobilière de façon optimale. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes ventes !

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe