Agent immobilier : comment le digital peut-il vous rendre service ?

Partager l’article

À l’ère du digital, se contenter d’une agence immobilière physique, c’est passer à côté de nombreuses possibilités. C’est aussi, et surtout, prendre le risque de voir ses concurrents gagner du terrain. Rentrer de nouveaux mandats, organiser des visites à distance ou encore faciliter l’accompagnement des clients grâce à votre expertise, les outils digitaux à votre disposition peuvent vous rendre de grands services. SeLoger Pro vous explique comment.

 

Gagner en visibilité grâce à une vitrine digitale

Avec un site web, votre agence immobilière peut accroître considérablement sa visibilité sur un territoire bien plus grand. Vos annonces ne seront plus uniquement visibles par les habitants d’un quartier ou les visiteurs d’un jour. Cette vitrine virtuelle est par ailleurs accessible à tout moment. Grâce à elle, vous augmentez le nombre de vos prospects, de vos clients et donc, de vos mandats !

Pour être efficace, votre site Internet ne doit pas seulement compiler les annonces des biens à vendre. Il doit aussi attirer l’attention des internautes. Soignez donc sa présentation. Vous devez y présenter votre agence, vos collaborateurs et surtout votre expertise, le tout accompagné de photos ou de vidéos de bonne qualité. Objectif : apparaître en tête des résultats des moteurs de recherche.

 

Démontrer votre expertise et vous différencier de vos concurrents sur le web 

Le digital est la possibilité de démontrer votre expertise, de communiquer sur vos qualités et vos compétences. Utilisez votre site Internet et les réseaux sociaux pour démontrer votre savoir-faire et votre expérience.

Commencez par créer un profil Facebook professionnel. Vous pourrez ainsi y publier des articles sur l’état actuel du marché, les techniques de vente, les solutions pour mettre en valeur un bien ou encore sur la fiscalité de l’immobilier. Des interventions pertinentes sur des groupes Facebook dédiés à la recherche de biens immobiliers vous permettront de retenir l’attention des vendeurs et des acheteurs.

Vous devez montrer à vos clients que vous êtes le mieux placé pour mener à bien leurs projets en leur offrant, grâce aux outils digitaux, des informations et des conseils réellement utiles. Une façon efficace de vous démarquer de vos concurrents !

 

Bon à savoir : Vos publications doivent être optimisées

La visibilité digitale n’est possible qu’à condition d’optimiser correctement votre site web et son contenu. Un article doit non seulement être intéressant, mais il doit également répondre aux règles de publication d’Internet pour apparaître sur la première page des moteurs de recherche.

 

Répondre aux besoins de vos clients plus efficacement grâce au digital

Libérez-vous de la paperasse en utilisant des outils digitaux spécialement dédiés aux agents immobiliers. Vous disposez alors de plus de temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Par la même occasion, vous êtes en mesure de répondre plus efficacement aux besoins de vos prospects et de vos clients.

Vous pourrez ainsi réaliser une visite virtuelle à vos acheteurs potentiels, proposer la signature d’un mandat électronique à des vendeurs ou encore assurer une meilleure gestion locative des biens de vos clients.

Dans tous les cas, vous gagnez du temps et vos clients aussi. En améliorant votre réactivité, vous assurez la satisfaction des vendeurs et des acheteurs.

 

Bon à savoir : des applications pour les agents immobiliers

De très nombreuses applications ont été développées pour faciliter le travail des agents immobiliers. Grâce à elles, vous pourrez par exemple :

– Insérer dans vos annonces de belles photos professionnelles.
– Mesurer la luminosité ou la superficie d’un bien.
– Proposer à vos clients des contrats digitaux.
– Réaliser la location d’un bien entièrement à distance, etc.
– Des solutions digitales pertinentes pour convaincre vos clients de passer à l’étape suivante.

 

Avis client sur le web : améliorer votre réputation

La quasi-totalité des consommateurs utilise aujourd’hui Internet pour comparer les professionnels auxquels ils font appel. Les agents immobiliers n’échappent pas à la règle. Profitez-en pour mettre en avant les avis positifs de vos clients sur vos supports digitaux.

Demandez à vos clients satisfaits de laisser un commentaire sur votre site web ou sur un site d’annonces immobilières. Il existe même des applications spécialement conçues pour recueillir l’avis des consommateurs à chaud, dès le mandat signé ou la vente réalisée, par exemple. Utilisez ensuite ces avis dans vos e-mails, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur l’ensemble de vos supports traditionnels (brochures, publicité, vitrine physique).

 

Le digital est aujourd’hui indispensable pour les agents immobiliers. Pour maximiser sa présence digitale et décrocher de nouveaux mandats, n’hésitez pas à faire appel à des agences de marketing digital spécialisées dans l’immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction