Agent immobilier : les applications mobiles indispensables

Partager l’article

Au quotidien, le téléphone portable est devenu un outil de travail indispensable pour tous les professionnels. Les agents immobiliers n’échappent pas à la règle. Photos de biens à vendre ou à louer, visite en ligne ou encore outils pour mesurer précisément les surfaces, l’offre en matière d’applications mobiles à destination des agents immobiliers ne manque pas. Bien utiles pour vous simplifier votre travail et vous rendre plus efficace, elles permettent également de vous démarquer de la concurrence. Pour vous y retrouver, découvrez notre sélection d’applications mobiles indispensables sur le marché de l’immobilier.

 

Exposio : Une application pour des photos réussies

 

Proposer dans vos annonces des visuels de qualité est incontournable pour augmenter le nombre de vos transactions. Heureusement, de nos jours, plus besoin de s’encombrer d’un appareil photo hors de prix pour réaliser des images de qualité professionnelle. Téléchargez simplement l’application Exposio sur votre téléphone et vos biens seront immédiatement mis en valeur. Finis les réglages interminables et les photos ratées. Grâce à l’application Exposio et à la technologie HDR, vous éliminez facilement les contre-jours et vous proposez à vos clients des photos nettes, lumineuses et colorées.

 

MagicPlan : des plans 2D et 3D pour des annonces percutantes

 

Pour donner envie aux potentiels acheteurs de visiter les biens de votre catalogue, rien de tel que des plans 2D ou 3D insérés dans vos annonces. Pour cela, téléchargez l’application mobile MagicPlan sur votre téléphone portable. Avec la caméra de votre appareil, vous créez simplement des plans en quelques minutes seulement. Taille des pièces, agencement ou encore exposition de l’appartement, votre acheteur potentiel découvrira le bien en un simple coup d’œil. Et ce n’est pas tout ! D’autres fonctionnalités sont directement connectées : réalisation de devis, modèles 3D ou encore visites virtuelles. Une application mobile à se procurer rapidement pour faire la différence auprès de vos clients !

 

Envisite : pour faire visiter vos clients sans se déplacer

 

Pour réaliser de belles visites virtuelles, l’application Envisite est largement recommandée. Réalisée en toute simplicité depuis la caméra de votre smartphone, cette vidéo vous fait économiser de nombreuses visites inutiles et permet aux acheteurs de faire une première sélection des biens, sans même se déplacer. Vous gagnez du temps et vos clients aussi ! Notez cependant que pour un rendu réussi, un trépied sera nécessaire.

 

Flatlooker : pour louer à distance et gérer vos biens

 

Vous proposez des biens à la location ? Ne tardez pas à vous procurer l’application mobile Flatlooker. Visite virtuelle du bien, dépôt du dossier, signature du bail, paiement des loyers, toute la gestion locative est réalisée à distance. Votre clientèle appréciera votre réactivité et votre efficacité grâce à cette application très complète. Vous pouvez par ailleurs ajouter de très nombreuses informations concernant le bien telles que le taux d’humidité ou encore le niveau d’insonorisation du bien. Des précisions qui intéresseront forcément les futurs locataires.

 

Solen Live et Decibel X : des apps pour rassurer vos acheteurs lors des visites

 

Lors des visites, les potentiels acquéreurs auront de nombreuses questions et parfois des doutes. Heureusement, des applications mobiles sont aujourd’hui disponibles pour les rassurer et faciliter votre travail. Ainsi, Solen Live vous permet de connaître l’ensoleillement d’un bien quels que soient le jour et l’heure. Une application indispensable lors des visites effectuées en soirée ou en hiver. Les acheteurs s’inquiètent du bruit de la rue qui pourrait les empêcher de profiter pleinement du jardin de la maison ? Grâce à l’application Decibel X vous pouvez quantifier instantanément les éventuelles nuisances sonores que subit le bien.

 

SINIMO : pour éditer vos contrats immobiliers

 

Vous venez d’effectuer une estimation et le vendeur accepte de vous confier un mandat de vente ? Ne perdez pas de temps ! Grâce à l’application SINIMO, vous pouvez créer, éditer, signer et envoyer tous vos contrats immobiliers. Une application mobile qui simplifiera considérablement votre travail au quotidien et devrait améliorer votre efficacité.

 

Immodvisor Pro : pour connaître l’avis de vos clients

 

La transaction est conclue. Ne tardez pas à recueillir l’avis de votre client grâce à l’application Immodvisor Pro. Avec le développement des réseaux sociaux, son opinion sur votre travail est indispensable à la réputation de votre agence immobilière. Remplissez en amont les informations concernant votre client et proposez-lui de déposer son commentaire dès la fin de votre rendez-vous. Une manière efficace d’évaluer la satisfaction de votre clientèle.

 

Vous l’aurez compris. Si elles ne remplacent pas le rôle indispensable d’un agent immobilier lors de la vente ou de la location d’un bien, les applications mobiles offrent de nouvelles perspectives et facilitent votre quotidien. Des fonctionnalités dont il serait bien dommage de se priver.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction