Annonces immobilières : quels outils pour les mettre en valeur ?

Partager l’article

Pour vendre un bien rapidement, il faut le mettre en valeur. La publicité de vos biens à vendre doit être percutante. C’est en effet le premier contact avec votre acheteur potentiel. Sans elles, même les biens les plus splendides ne seront pas vendus, faute d’avoir donné envie à des acheteurs potentiels de faire une visite. Pour améliorer vos annonces immobilières, de nouveaux outils sont à votre disposition. Voici lesquels.

Des applications pour des photos haute définition

Les visuels proposés dans vos annonces immobilières doivent être de qualité. C’est incontournable pour mettre en valeur le bien que vous vendez. Auparavant, pour obtenir un résultat optimal, vous deviez impérativement investir dans un appareil photo haut de gamme, voire faire appel à un professionnel. Aujourd’hui, c’est inutile. Un simple téléphone et une application comme Exposio suffisent pour réaliser des photos de qualité. Grâce à la technologie HDR, les contre-jours sont supprimés et les potentiels acheteurs accèdent dans les annonces immobilières à des photos nettes, lumineuses et colorées.

Des outils pour des plans et des images en 2D et 3D

Une annonce doit donner envie aux potentiels acheteurs de visiter le bien. Des applications mobiles, telles que MagicPlan, permettent ainsi d’insérer dans vos annonces des plans 2D et 3D. Grâce à la caméra de votre téléphone portable, vous êtes en mesure de créer en quelques minutes seulement le plan de l’appartement ou de la maison. Vous pouvez par ailleurs ajouter un ameublement ou proposer des plans après rénovation. Une solution simple et efficace pour permettre aux acheteurs de se faire une idée rapide sur la superficie du bien, l’agencement des pièces ou encore l’exposition du logement.

Géolocaliser un bien et son environnement grâce à la cartographie

Grâce à cet outil innovant, vos clients peuvent visualiser sur une carte l’ensemble de vos biens en vente sur un secteur spécifique. Il peut ainsi facilement comparer les prix immobiliers par secteur en fonction de la typologie d’un bien (surface, nombre de pièces, étage, année de construction, exposition, prestations – ascenseur, piscine, standing, etc.). La cartographie vous permet également d’ajouter des informations utiles telles que la localisation des commerces à proximité du bien, des écoles ou encore des grands axes routiers. Cette solution interactive permet sans aucun doute de mettre le bien que vous vendez en valeur.

La visite virtuelle dans une annonce immobilière

Bien plus parlant qu’une photo, cet outil révolutionne les annonces immobilières. Cet outil numérique vous permet de simuler une visite à travers des photos à 360 degrés. Plusieurs applications et logiciels sont disponibles pour réaliser vos visites virtuelles. On peut par exemple citer IMMO3D, ENVISITE ou encore PREVISITE.

Les avantages de la visite virtuelle en immobilier sont nombreux. Les potentiels acheteurs apprécient ainsi l’espace réel offert par le bien immobilier. Elle leur permet également de visualiser chaque détail de la propriété de manière réelle et objective. Cet outil évite de nombreux déplacements inutiles et donne une image innovante de votre agence immobilière. Sachez par ailleurs que les annonces immobilières proposant une visite virtuelle sont bien souvent mises en avant par les moteurs de recherche. Enfin, la visite virtuelle est parfaitement adaptée aux maisons et appartements en construction.

 

En immobilier, la concurrence est parfois rude. Heureusement des outils innovants vous permettent de vous démarquer. Ils facilitent par ailleurs grandement l’organisation de votre travail et augmentent les chances de conclure une vente. Grâce à la visite virtuelle ou aux photos haute définition, les clients qui vous contactent ont en effet une vision plus juste du bien qu’ils souhaitent visiter. Il est donc bien plus probable que ces prospects se transforment en acheteurs.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction