Belles Demeures lance sa nouvelle application mobile

Partager l’article

Depuis 1988, Belles Demeures est le site de référence pour les annonces immobilières sur le marché de l’immobilier de prestige. Fort d’un trafic de plus de 2 millions de visites par mois en juin 2020, dont près de la moitié issue du mobile, le portail dédié au marché du Luxe se devait de se doter d’une application parfaitement adaptée à sa cible.

Les raisons d’une nouvelle application Mobile

Belles Demeures bénéficie d’une forte notoriété sur le marché de l’immobilier de prestige. Avec cette nouvelle application, la marque est capable de proposer des services sur Mobile encore plus en adéquation avec l’image de marque. Il aut dire que l’audience de Belles Demeures montre une part prépondérante du mobile dans les recherches : de 41 % en 2019 à 46 % aujourd’hui, soit environ 1 million de visites via ce device. Voilà pourquoi cette nouvelle application va permettre de fidéliser les porteurs de projet immobilier de prestige en leur proposant une navigation sur un support mobile stable, plus rapide, beaucoup plus ergonomique, et surtout en cohérence avec les codes du luxe (par exemple, des photos en haute définition). Sur l’application Belles Demeures, le temps d’une session de recherche mobile a augmenté de 25 % entre 2018 et aujourd’hui, d’où le besoin de proposer aux internautes un support de recherche optimal.

Les atouts de l’application Belles Demeures

Cette nouvelle application a été spécifiquement réalisée pour proposer des contenus plus complets, enrichis de photos en très haute définition sur les annonces de bien, de la vidéo… Tout cela dans le but de donner aux biens une visibilité optimale, et de déclencher encore plus rapidement le coup de cœur chez l’internaute.

La refonte de cette application est également pour Belles Demeures l’opportunité de renforcer la notoriété de Belles Demeures à l’échelle internationale. Le Mobile représente un vrai relais de croissance pour les sites de Luxe du Groupe SeLoger, avec près de 30 % de l’audience. L’application Belles Demeures est ainsi disponible en trois langues dans un premier temps : français, anglais et néerlandais, puis d’autres seront développées, comme l’espagnol et le portugais, dans le but de répondre toujours mieux aux attentes des porteurs de projet immobilier de prestige en France.

Une application riche en innovations

Du point de vue technique, l’application propose une navigation de recherche et une ergonomie entièrement repensées, pour une expérience de recherche simplifiée avec une visualisation instantanée des éléments essentiels pour les utilisateurs, en 3 étapes. Elle a également été entièrement recodée sur les standards marché et est désormais disponible sur iPhone et iPad, qui sont les devices les plus utilisés par notre cible. Enfin, la version tablette permet de rechercher un bien tout en effectuant une autre tâche (multitasking), mais aussi de naviguer aussi bien en mode portrait que paysage. Avec près de 20 % des utilisateurs qui se connectent depuis leur tablette – contre 8 % pour le reste du marché -, l’importance de ce device ne fait aucun doute.

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction