Le Blog

Belles Demeures en piste

 

Vues à couper le souffle, ski au pied, beauté des paysages, haute gastronomie, shopping de luxe, spas et activités après ski variées… Les stations de ski prestigieuses des Alpes attirent chaque année des milliers de visiteurs français et internationaux.

 

Cet hiver, retrouvez Belles Demeures dans les stations de ski prestigieuses ; Chamonix, Méribel, Alpe d’Huez, La Clusaz

 

Prestige, efficacité et visibilité auprès de potentiels internautes.

 

Les stations de ski offrent une excellente alternative pour travailler la notoriété de notre marque Belles Demeures auprès d’une audience à fort pouvoir d’achat, familles, seniors CSP++ et surtout internationale.

 

L’international représente un véritable relais de croissance. Par exemple, en 2019, Belles Demeures comptabilise en moyenne 1,4 million de visites par mois*, dont 15% en provenance de l’international.

 

Les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie ont quant à eux enregistré une hausse des visites pour atteindre plus d’un million en 2019. Cela place les deux départements dans le top 10 des départements les plus recherchés** sur Belles Demeures.

 

Notre campagne d’affichage tactique dans les stations de ski constitue un dispositif média sur des supports placés aux départs et arrivées des remontées mécaniques (télésièges, télécabines…). En effet, ce sont des passages obligés des skieurs. Ainsi, les mesures d’audience seront faciles et précises grâce au nombre de passages enregistrés par les compteurs sur chacune des remontées mécaniques.

 

L’objectif ? Choisir une campagne marketing d’affichage efficace pour booster la notoriété de Belles Demeures dans des stations de ski de prestige, où se trouvent nos actuels et futurs potentiels internautes.

 

L’affichage est un moyen performant pour travailler la mémorisation de la marque Belles Demeures auprès de nos internautes. On considère que les taux de mémorisation des affichages sont en moyenne de 9,5%***. Les affiches ont un capital sympathie qui recueillent 74% d’avis favorables, ce qui en fait le média publicitaire le plus apprécié****.

 

 

 

*Source : Données internes AT Internet 2019

**Source : Données internes Adobe 2019

***Source : www.soft-concept.com : Le taux de mémorisation

****Source : booking.clearchannel.ch/fr : L’affichage publicitaire