Le Blog

Expérience Vendeurs SeLoger, Logic-Immo & Meilleurs Agents : Captez un maximum de vendeurs quels que soient leurs projets de vie… et de vente !

Face à la crise sanitaire, le digital est apparu comme la solution incontournable pour maintenir l’activité immobilière des agences pendant les confinements. Elles ont su s’adapter aux besoins des Français toujours plus connectés en proposant des services innovants et une expérience client facilitée et de qualité (signature en ligne, estimation en ligne, visites 3D etc…).

Aujourd’hui 9 projets immobiliers sur 10 démarrent sur internet. Les propriétaires consultent en moyenne 2,6 sites pour réaliser leur recherche, s’informer des prix du marché et de l’actualité immobilière, réaliser une estimation, obtenir des conseils et identifier les professionnels du marché à proximité. Par exemple, aujourd’hui, les potentiels vendeurs n’hésitent plus à se renseigner sur les dernières ventes de biens via la DVF des notaires ou bien de comparer plusieurs biens en ligne pour connaître le prix du marché avant de se lancer dans leurs projets. Être présent à chacune de ces étapes de réflexion s’avère essentiel pour capter l’intérêt du porteur de projet. 

Les outils d’estimation de biens, de suivi de l’actualité du marché, de suivi de l’évolution des prix… sont autant de services consommés par les internautes qui consultent SeLoger, Logic-Immo et Meilleurs Agents. 

Forts de ce constat, SeLoger et Logic-Immo allient naturellement leurs forces à Meilleurs Agents et créent l’offre Expérience Vendeurs, LA solution qui vous rend visible dans les temps forts du projet, à chacun des moments vécus par les propriétaires vendeurs sur les 3 sites immobiliers de référence.

1.Les vendeurs ont besoin de votre expertise

Un an après le début de la crise sanitaire, le moral des vendeurs reprend des couleurs ! 

Selon l’étude SeLoger réalisée auprès de plus de 550 vendeurs en mai dernier, 67 % d’entre eux pensent que c’est le bon moment pour vendre. Un indice en forte hausse, avec +11 points en quelques mois. En effet, ils n’étaient que 56% en février 2021. L’enthousiasme des vendeurs se retrouve donc revigoré alors que seuls 9% des vendeurs interrogés partagent le sentiment que ce n’est pas le bon moment de se lancer même si 24% hésitent.

Cependant, ils ont pris conscience de l’intérêt de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier puisque 70%* souhaitent leur confier leur bien.

Aujourd’hui, plus que jamais, votre rôle est de les guider dans ce moment fort de leur parcours de vie en leur mettant à disposition une expertise forte du secteur et du métier. De plus, les vendeurs croient de nouveau possible l’augmentation des prix, et anticipent de moins en moins une baisse des prix du marché dans les six prochains mois. La tendance s’est donc légèrement inversée par rapport au début de la crise sanitaire. 

Le digital ne pourra jamais remplacer l’humain et bien qu’il permette de pallier certaines difficultés engendrées par la crise, les vendeurs ont besoin d’un accompagnement personnalisé pour les aider dans leurs projets.

Les agents immobiliers, intermédiaires plébiscités par les vendeurs, ont une véritable carte à jouer !

2.Expérience Vendeurs, comment réinventer sa prospection ?

Aujourd’hui, la prospection traditionnelle est encore plus complexe à réaliser. Au-delà d’être chronophage et très coûteux, le boîtage est régi par de nouvelles législations sur la publicité. 

La Loi n° 2020-105 du 11 février 2020, entrée en vigueur en janvier 2021 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire stipule que les agents immobiliers peuvent toujours distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres à condition qu’il n’y ait pas de mention Stop pub”.

Le non-respect de cette loi est puni d’une amende de 5e classe soit un montant de 1500 euros. Sans parler de restrictions juridiques, beaucoup s’inquiètent de la propagation du virus via la publicité écrite. C’est donc le moment de concentrer sa stratégie de prospection sur le digital.

De plus, 90% des vendeurs démarrent leur projet immobilier sur internet, un comportement encore plus exacerbé aujourd’hui avec la crise sanitaire. Ils sont de plus en plus connectés et attendent un accompagnement fort à toute heure de la journée pour réaliser leur projet de vente. 

Les agences immobilières doivent donc se réinventer pour capter un maximum de vendeurs et booster leur activité de prospection.

L’offre Expérience Vendeurs peut s’avérer comme LA solution de prospection indispensable et incontournable sur le marché. 

La preuve : Les 3 sites cumulent une audience de 22 millions de visiteurs uniques et recensent plus de 630 000 vendeurs chaque mois

L’Offre Expérience Vendeurs permet aux agents immobiliers d’avoir une visibilité accrue grâce à une présence sur les 3 sites référents de l’immobilier pour les vendeurs. Aujourd’hui, 3 vendeurs 4 ont déjà réalisé une estimation sur l’un de nos sites. Nos services vont vous permettre d’être présents sur les carrefours d’audience sur cette cible. 

3.Gagnez du temps et de l’énergie dans votre prospection digitale dès la rentrée

On le sait, la prospection est une activité chronophage qui demande souvent beaucoup de temps et d’énergie pour obtenir des résultats concrets.

En plus de permettre aux professionnels de gagner en notoriété auprès de cette cible, l’offre “Expérience Vendeurs” simplifiera clairement la gestion de votre activité et vous fera gagner un temps précieux.

Grâce à la centralisation de l’ensemble de votre activité de prospection via une plateforme de gestion unique MyPro pour les trois sites, vous pourrez suivre vos statistiques de performances, mais pas que.

MyPro -Expérience Vendeurs

 

Vous pourrez aussi mettre à jour votre vitrine digitale sur les 3 sites en quelques clics et gérer vos factures. 

Pour en savoir plus sur notre solution, demandez une démo => ici

Ou appeler le 01 85 15 54 63 (nouveau partenaire) / 01 85 15 54 62 (déjà partenaire)

*Observatoire du moral immobilier SeLoger, mai 2021 réalisé avec Opinionway auprès de 550 vendeurs.