Le Blog

Faites la différence avec une annonce immobilière réussie

Des visuels séduisants et une annonce bien conçue sont les clés pour susciter l’intérêt de potentiels acquéreurs. Découvrez vite tous nos conseils !

Visuel Hubstairs 1

Dans notre société hyperconnectée, 8 acquéreurs sur 10 déclarent utiliser Internet pour leurs recherches immobilières. L’annonce immobilière en ligne est l’un des premiers contacts avec le futur acquéreur et elle sera déterminante pour la suite du processus de vente.

Rédiger une bonne annonce immobilière, ce n’est pas toujours facile ! C’est une étape beaucoup plus technique que l’on peut penser. Elle doit être réalisée avec le plus grand soin, une annonce bien conçue aura toutes les chances de générer un nombre important d’appels et de visites. Pour qu’elle soit pertinente aux yeux de votre clientèle, vous devez donc respecter certains critères.

L’annonce immobilière doit être réaliste : Il est important que le bien corresponde à la description et que le client ne soit pas surpris lors de la visite. Valorisez un bien ne signifie pas le survendre ou cacher des informations importantes.

L’annonce immobilière doit être précise : Elle doit contenir toutes les informations nécessaires à un acheteur potentiel. Vous pouvez vous servir de la technique de l’entonnoir pour décrire correctement vos biens. En d’autres termes, vous partez sur une description large pour arriver ensuite à une description plus détaillée comprenant par exemple les caractéristiques techniques ou l’environnement extérieur du logement.

L’annonce immobilière doit être rigoureuse : L’objectif principal est de convaincre le client potentiel de visiter le bien. Veillez à soigner l’orthographe et accordez une attention particulière à la rédaction et à la présentation de votre annonce.

Enfin pour que votre annonce immobilière soit séduisante, les visuels sont essentiels. Votre annonce doit s’accompagner de photos de qualité pour donner envie aux potentiels acquéreurs d’accéder à la fiche détaillée du bien.

 

Pourquoi les photos sont-elles indispensables ?

Près de 95% des personnes consultant une annonce immobilière restent 20 secondes sur la photo principale. Et seulement 76% d’entre eux vont continuer à examiner les autres caractéristiques de l’annonce. L’image est donc le 1er support de communication pour vos annonces immobilières.

 

Une annonce immobilière avec des photos est dix fois plus consultée qu’une annonce sans photo. L’option « avec photos » est d’ailleurs devenue un réel critère de sélection pour l’acquéreur. Beaucoup d’entre eux ne reçoivent pas d’alerte sur les annonces sans images.

Les photos sont les premiers éléments observés par les internautes lors de leurs recherches. Elles permettent à la fois de capter l’attention de vos acheteurs potentiels et également de vous différencier des autres agences. Si la photo du bien ne les séduit pas, 25% des visiteurs ne regarderont même pas le prix du bien ! La qualité de vos visuels est donc un critère déterminant.

A travers des images de qualité, vous suscitez l’intérêt de vos acheteurs potentiels et êtes plus susceptibles de déclencher le coup de cœur. La présence de photos influence le nombre de visites de votre annonce, vous devez donc toujours vous assurer de leur qualité. Bien cadrées, nettes et valorisant l’espace, prendre des photos qualitatives n’est pas toujours une tâche facile.

Pour obtenir des visuels de qualité valorisant votre bien nous vous préconisons la solution d’aménagement d’intérieur virtuel Hubstairs.

Optimiser les espaces devient un jeu d’enfant avec Hubstairs. La solution s’adapte à toutes vos problématiques.  Vous n’avez plus besoin de ranger, de nettoyer le bien ou tout simplement d’attendre d’avoir du soleil pour prendre vos photos. Cette solution va vous faire gagner du temps puisque vous aurez une image de qualité sans le moindre effort de votre part.

Comment ça marche : à partir d’une simple photo prise avec votre téléphone, vous recevrez en moins de 72h une image 3D de votre bien réaménagé par un architecte d’intérieur.

Visuel Hubstairs 2

 

Lors des visites, près de 72% des acquéreurs ont du mal à se projeter. Pour vos clients, il n’est pas toujours facile de s’imaginer dans un bien vide ou un bien dont la décoration ne correspond pas forcément à leurs envies. Cette solution d’aménagement virtuel répond à ce besoin et permet à votre client de se projeter plus facilement dans son futur bien. Un bien décoré en 3D leur offrira une nouvelle perception et leur permettra de découvrir son potentiel caché.

 

Les avantages de cette solution proposée par Hubstairs.Immo

Les photos 3D vous permettent d’augmenter l’attractivité de vos annonces : +98% de clics sur vos annonces.

L’aménagement 3D accélère vos ventes en augmentant le nombre de visites : +45% de visites déclenchées. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article sur comment booster vos ventes avec l’aménagement d’intérieur 3D

Cette solution vous permet de vendre votre bien au meilleur prix ! L’aménagement d’intérieur en 3D met en valeur le potentiel de votre bien et donc ses atouts supplémentaires face à la concurrence.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Rendez-vous sur votre espace MySeLoger pro, rubrique Club Partenaires.