Le Blog

Comment booster vos locations saisonnières ?

Vous exercez l’activité de location saisonnière ?

Découvrez sans plus tarder nos 3 sites de locations de vacances Amivac, SeLoger vacances et vacances.com !

L’été est là et vous n’avez pas réussi à faire le plein de réservations pour la période estivale ? Voici quelques petites astuces qui vous permettront de faire ressortir le potentiel de vos annonces pour leur donner plus de visibilité.

 

Le visuel de votre annonce garantit 50% de vos réservations

Le premier aperçu est toujours le plus important. Si vous ne parvenez pas à louer vos biens, il faut dans un premier temps remonter à l’origine du problème : votre photo principale est-elle assez attrayante ? Donne-t-elle envie de cliquer sur votre annonce ? Le titre est-il efficace ? Quelques modifications sont peut-être nécessaires pour faire rêver les vacanciers !

La photo principale doit donner envie au vacancier d’en découvrir plus. Elle doit donner un aperçu global du bien que vous louez. Privilégiez donc une photo de l’extérieur, une vue depuis le jardin ou mettez en avant le point fort du bien à louer. Suivez cette logique lorsque vous choisissez l’ordre de vos photos : Commencez par révéler les points forts et les plus belles pièces et terminez par ce que vous souhaitez le moins mettre en valeur. Pour donner une nouvelle vie à vos photos, n’hésitez pas à les recadrer et à les retoucher ! De la luminosité, plus de contraste entre les couleurs, un effet légèrement saturé et le tour est joué ! Pour bénéficier de conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter nos commerciaux qui vous accompagneront tout au long de l‘année.

 

avant retouche

 

Le titre de votre annonce est l’une des premières informations qui saute aux yeux des vacanciers. Il doit être très succinct (3 à 7 mots) et contenir des mots clés qui illustrent le bien à louer et surtout son atout principal : « Villa pieds dans l’eau », « Appartement vue sur mer », « Maisonnette dans village médiéval », Ancienne maison en pierre » « Coin de paradis à x km de Nice ».

 

Beaucoup de critères ça n’est jamais trop !

Votre annonce ne remonte pas correctement dans les résultats de recherche ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas sélectionné assez de critères lors de sa création. Il est important d’intégrer la présence d’équipements et d’installations à votre description mais il est surtout indispensable de l’indiquer en cochant tous les critères, même celui qui vous paraît le plus anodin. Ainsi les filtres pourront jouer leur rôle dans la remontée de vos annonces lorsqu’un vacancier effectuera une recherche. A savoir : un vacancier qui affine sa recherche en utilisant les filtres convertit 3 fois mieux ! Donnez-vous donc toutes les chances d’attirer des vacanciers prêts à réserver.

 

Pensez à utiliser des options de visibilité

Une fois que votre annonce comporte de belles photos et une description complète, il s’agit alors d’optimiser sa visibilité. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux qui pourront construire avec vous la meilleure formule de mise en avant de vos annonces au moment de la période estivale, adaptée à vos besoins.

L’option Première Page sur Amivac vous permet par exemple d’apparaître sur la première page des résultats de recherche du département sur une période donnée. Elle augmente votre visibilité de façon considérable et sera très rapidement rentabilisée si votre annonce est de bonne qualité. Retrouvez également les options Vedette et Top Position sur SeLoger vacances et Vacances.com qui boosteront vos réservations.

Vous souhaitez acheter un format publicitaire ? Nous vous proposons le Listing Sponsorisé ou encore le Format Coup de Cœur : ces formats publicitaires permettront de rediriger un maximum de vacanciers vers votre site web. Pour connaître les avantages de chaque option de visibilité, n’hésitez pas à contacter nos commerciaux qui vous guideront sur comment et quand les utiliser.

 

Faites des promotions !

Enfin, une des techniques pour remplir son bien en dernière minute est de proposer une promotion ! Beaucoup de vacanciers sont en effet à la recherche de bons plans pour la période estivale. C’est le moment idéal pour mettre une promotion sur votre annonce. Celle-ci lui permet de se démarquer en ayant un critère supplémentaire ainsi que d’avoir une place sur la page d’accueil du site où s’affiche en rotation les annonces proposant une promotion.

N’attendez plus pour faire le plein, contactez notre équipe commerciale au  02 99 05 90 50 ou découvrez-en plus sur notre site Pro dédié !

Nous vous souhaitons une belle saison, et le plein de business !