Choisir les bonnes plateformes pour diffuser mes annonces de location saisonnière

Partager l’article

Quels critères prendre en compte dans le choix du/des site(s) où diffuser mes annonces de location de vacances ? Dans cet article, nous avons identifié les éléments clés qui vous permettront de repérer les plateformes de diffusion adaptées à vos besoins et ainsi d’améliorer la performance de vos annonces.

1) Une connexion par passerelle aux plus grands éditeurs immobiliers

Lorsque vous choisissez un site pour y diffuser vos annonces, vous devez impérativement vous renseigner sur les éditeurs auxquels il est relié par passerelle. Vous pourrez ainsi gérer vos annonces depuis votre logiciel et les multidiffuser sur de nombreux sites : un gain de temps et une visibilité maximisée !

2) Un site web bien référencé

Diffuser vos annonces sur plusieurs sites vous donnera plus de visibilité, à condition qu’ils soient bien référencés ! Assurez-vous que ces plateformes apparaissent sur la première page de résultats Google pour des recherches liées à la location saisonnière. Un site web ayant des pages thématiques est un site au contenu qualitatif qui utilise notamment des mots clés comme « ski », « plage », « en amoureux ». Ces mots clés lui permettront d’être mieux classé par Google dans les résultats de recherche. Découvrez le site SeLoger vacances qui vous propose de nombreuses pages thématiques.

3) Un abonnement et pas de commission : pourquoi est-ce un avantage ?

Choisir un modèle à l’abonnement plutôt qu’à la commission présente un grand intérêt : garder la main sur vos clients et vos réservations. En effet avec le modèle à l’abonnement, lorsqu’un vacancier réserve un séjour dans l’une de vos locations, le paiement se fait directement entre lui et vous. La plateforme sur laquelle vous diffusez vos annonces n’est pas un intermédiaire supplémentaire au cours de cette transaction. Vous avez le contrôle total sur vos réservations et ne payez pas de commissions. Vos clients restent donc vos clients et non ceux de la plateforme. De plus, en louant régulièrement, un abonnement se révèle rapidement plus rentable que des commissions systématiques !

 

4) Acheter des diffusions et déterminer le roulement de ses annonces

Vous souhaitez acheter 20 diffusions et vous avez 30 biens en location. Cela n’est pas un souci, vous pouvez déterminer le roulement de vos annonces à votre guise. Si l’un de vos biens est complet sur une période, remplacer le par un autre bien pour garantir un remplissage maximal de vos locations tout en minimisant vos coûts.

 

5) Des vacanciers aux profils complémentaires

Campings, agences, offices de tourisme… Tous rencontrent la même difficulté : louer leurs biens en basse saison. La clé de la réussite est de s’adresser aux bons vacanciers pour réussir à louer sur toutes les périodes de l’année ! Sur certaines plateformes de diffusion d’annonces, le profil des vacanciers sera plutôt adapté à la location en basse saison. Par exemple sur Amivac, une grande partie de la clientèle est sénior. De ce fait la plupart des vacanciers ne sont pas assujettis aux périodes de vacances scolaires. Ils recherchent en particulier à louer en basse saison et sont donc la clé du remplissage de vos locations hors-saison.

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les sites Amivac, vacances.com et SeLoger Vacances ?
Contactez-nous au 01 53 38 04 48

Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans l’optimisation de votre stratégie de communication.

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction