[DOSSIER] Mieux enrichir vos annonces : le plan 3D (3/3)

Partager sur

Dernier volet de notre série sur le « Rich Media », avec aujourd’hui un focus sur le plan 3D, idéal pour se projeter dans un bien.

Un plan pour comprendre l’agencement

Joindre un plan en deux dimensions du bien immobilier en vente constitue déjà en soi un effort louable, auquel peu d’agences acceptent de s’astreindre. Toutefois de nombreuses solutions émergent aussi pour proposer une véritable cartographie en trois dimensions de maisons ou d’appartements, visualisable par un acquéreur potentiel depuis le confort de son propre écran d’ordinateur ou de tablette.

En France, le réseau Century 21 a déjà investi ce créneau avec un outil modulable qui permet non seulement de mieux visualiser la distribution des pièces, mais aussi de tester des solutions d’aménagement et d’ameublement, comme si l’utilisateur était déjà chez lui !

 

Quand la technologie simplifie la vie

Un agent immobilier, pour réaliser un plan 3D, n’a aujourd’hui plus besoin de disposer de moyens démesurés. Une application smartphone comme Magic-Plan, développée par Sensopia, utilise par exemple une interface en réalité augmentée pour tracer un plan de l’habitation en 2D. Il ne vous reste plus qu’à soumettre le résultat à une autre application spécialisée et compatible comme ID Home 3D, qui vous permet ensuite de générer une reconstruction en 3D du logement.

L’exemple professionnel

Ayant compris l’enjeu, de nombreux professionnels du web se sont lancés sur le segment. C’est le cas de l’entreprise américaine Diakrit qui propose une solution complète : de la réalisation du plan 2D à la visite virtuelle 3D d’un bien meublé!

Plan 2D

Plan 2D

Plan 3D

Plan 3D

Plan 3D

Plan 3D

Et pour la visite virtuelle 3D c’est ici :

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe