Site d’annonces immobilières : les défis qui attendent les agents pour concurrencer SeLoger.com

C'est désormais de notoriété publique au sein de la profession des agents immobiliers : il se prépare un portail Internet rassemblant tous les acteurs significatifs de la filière.

Partager l’article

Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers, revient en détail sur le projet de portail de petites annonces immobilières que préparent les professionnels du secteur.

C’est désormais de notoriété publique au sein de la profession des agents immobiliers : il se prépare un portail Internet rassemblant tous les acteurs significatifs de la filière. Les trois organisations syndicales dominantes de la profession, la FNAIM, l’UNIS, le SNPI, les principales enseignes de la transaction, réseaux et franchises en particulier – Century 21 ou encore ORPI – mais aussi marques intégrées telles que FONCIA ou Square Habitat, bref du lourd, comme disent les jeunes, se sont alliés pour créer une société commune, en vue de fonder un portail Internet collectif.

Pour être tout à fait honnête, manquent à cette belle unanimité les réseaux de mandataires, tels Capifrance, IAD ou OptimHome. Ce sujet pourra évoluer : l’œcuménisme […]

Découvrir la suite de l’article sur Capital.

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité :

Immobilier
Ancien
Immobilier
Luxe
Immobilier
Entreprise
Immobilier
Neuf
Immobilier
Construction